Le diagnostic immobilier à Villeurbanne un moyen pour évaluer et contrôler les risques de votre installation électrique
Votre logement à Villeurbanne est concerné par ce diagnostic si l'installation d'électricité a plus de 15 ans. Le diagnostic doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou location d'un logement. La réalisation du diagnostic nécessite entre 30 minutes et 2 heures sur place selon la superficie du bien ce qui peut faire varier son prix.
Coût Diagnostic Electrique : à partir de 90,00€ TTC pour un diagnostic Electricité seul, frais de déplacement inclus;
Comment se déroule le diagnostic électrique avec Electricien Villeurbanne ?
Contrôle de l'installation électrique
Le diagnostic porte sur l’ensemble de l’installation électrique située en aval du disjoncteur général du logement. Le diagnostic électrique concerne notamment le tableau électrique, les disjoncteurs, les prises et circuits électriques…
Évaluation des risques pour les habitants
L’objectif de ce diagnostic ? Dresser l’état des lieux des risques pour la sécurité électrique et ainsi informer l’acheteur ou le locataire de l’état de l’installation électrique du logement.
Devis de mise en conformité
Si le diagnostic électrique révèle une non-conformité, le propriétaire reste seul décideur de lancer ou non des travaux de mise en sécurité de l’installation électrique. Electricien Villeurbanne ce charge de vous remettre un devis de mise en conformité.
Pourquoi le diagnostic électricité doit-il être réalisé par un professionnel qualifié ?
Attention à ne pas confier cette évaluation à n’importe qui. Le diagnostic électricité n’est recevable que s’il est effectué par un professionnel certifié ayant souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Faites appel à un professionnel qualifié comme Électricien Villeurbanne.
La norme électrique NF C 15-100 établit les règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations électriques en basse tension des habitations neuves et existantes. Le respect de la réglementation garantit sécurité et confort.
Quels sont les points de contrôle lors d'un diagnostic électrique ?
Lors d’un diagnostic électricité, les éléments contrôlés sont les suivants :
⇒ les interrupteurs et sectionneurs
⇒ les fusibles, disjoncteurs, dispositifs différentiels
⇒ la prise de terre et les liaisons équipotentielles
⇒ les classes de matériels électriques et différents modes de pose.
Electricien Villeurbanne vérifie également dans les salles d’eau, que les distances de protection minimales sont respectées entre les points d’eau et le matériel électrique.